1. Actualités
  2. Logement
7 février 2013 | 10:28 CET

Le gouvernement veut orienter une partie de l’assurance-vie sur l’immobilier

Par La rédaction Business Immo

En clôture des 22ème rencontres parlementaires sur l’épargne et la fiscalité, le ministre du Budget a suggéré qu’une partie des encours de l’assurance-vie soit orientée vers le logement. « Le gouvernement pourrait privilégier des dispositions incitant à ce qu’une partie de cette épargne puisse s’investir dans le secteur immobilier », a-t-il déclaré, évoquant un montant de « quelques dizaines de milliards d’euros, pas au-delà » sur un encours total de près de 1 400 Md€. Selon certaines sources, il pourrait conduire à ce que 1 % de la collecte de l’assurance vie s’oriente vers le logement, avec éventuellement la mise en place d’un système d’assurance public sur les loyers impayés et possibilité d’amortissement accéléré. Le gouvernement pourrait annoncer son dispositif à l’occasion de la loi sur le logement et l’urbanisme qui devrait être présentée en juin prochain.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.