Business Immo, le site de l'industrie immobilière

BMA Group accompagne Webedia sur l’aménagement de ses nouveaux locaux

Acteur majeur du multimédia et de la communication, Webedia a intégré cet été de nouveaux locaux, à quelques pas de son siège social, à Levallois-Perret. Les collaborateurs du groupe se sont installés fin juillet au sein de ces 4000 m² de bureaux, que BMA Group a aménagés pour mettre en scène les différents univers du groupe, refléter ses valeurs et accompagner les usages de ses occupants.

Publi-rédactionnel en partenariat avec BMA GROUP

Webedia_hd_115.jpg © Alexis Paoli
Webedia_hd_004.jpg © Alexis Paoli
Webedia_hd_059.jpg © Alexis Paoli
Webedia_hd_093.jpg © Alexis Paoli
Webedia_hd_136.jpg © Alexis Paoli

Lorsque Webedia, l’un des leaders du divertissement digital en France, a eu besoin de pousser ses murs pour accueillir les nouveaux arrivants accompagnant sa croissance, l’entreprise a vite porté son dévolu sur un immeuble installé dans la même rue de Levallois-Perret que son siège social. Si la proximité de ces bureaux avec le premier bâtiment fait mouche, l’architecture vieillissante du bâtiment demandait de retravailler dans les grandes largeurs les espaces intérieurs. Webedia aspire à des bureaux attractifs, confortables, reflétant l’image et les valeurs de l’entreprise et adaptés aux usages et besoins de ses utilisateurs… Sur le secteur du digital, la chasse aux talents fait rage. Et l’environnement de travail se doit de soutenir les politiques RH et l’activité de l’entreprise. Pour relever ce défi, Webedia va demander à BMA Group de déployer tout son savoir-faire.

Ainsi, au rez-de-chaussée, BMA Group enfile donc le costume d’entreprise générale. « Nous nous sommes mis au service du projet de l’architecte qui signait cet étage, Yad Space. Le défi était de répondre à ses attentes et de s’adapter aux contraintes tout en se montrant créatif », soulignent Fabian Medeiros et Sophie Ribeiro, les architectes d’intérieur en charge du projet. Ils ont conçu cet étage comme un grand hall de services, un vrai business center divisé en deux ailes. Au centre, l’espace d’accueil, convivial, dynamique et chaleureux. À gauche, une zone collaborative dans un esprit industriel regroupant des salles de réunion aux ambiances et équipements variés, un salon de tournage, une salle avec projection, une zone de conférences très flexible avec un gradin, etc. Et à droite, un espace de détente à l’ambiance bien plus cosy, intégrant un corner restauration, des douches et vestiaires ou encore des salles de sport.

Du 1er au 5e étage, BMA Group endosse cette fois le rôle de contractant général. Dans un souci d’équité, tous les étages ont été conçus sur le même modèle. Au cœur, face aux ascenseurs, un espace bar avec une petite cuisine et deux salles de réunion attenantes, aménagées dans un esprit convivial et informel. Plus loin, les espaces de bureaux et des zones adaptées aux activités des utilisateurs (de la box téléphonique aux salles de visioconférence en passant par les petits salons informels). « Nous voulons offrir un univers agréable et attractif » précise Sophie Ribeiro. Un panier de basket trône ainsi dans une salle de réunion quand une autre propose une ambiance tropicale… Des briques parent les murs de certains espaces quand d’autres misent sur les moulures… « Chaque étage a sa propre scénographie correspondant à un corps de métier de Webedia : sport, cinéma, voyage, communication… Le choix de l’ambiance, des couleurs comme du mobilier sert la thématique choisie », souligne Fabian Medeiros.

Enfin, au dernier étage, Webedia a imaginé un espace atypique. BMA Group a réalisé les travaux de ces 500 m2 au plafond industriel entièrement ouvert, dédiés aux activités audiovisuelles et internet du groupe.

Tantôt entreprise générale ou contractant général, artisan au service d’un architecte ou créatif en charge de la conception des ambiances et des espaces, sur tous les niveaux, BMA a également mis au service du projet son talent d’agenceur sur mesure. « Tous nos clients attendent aujourd’hui ce type de solutions. Le sur-mesure permet de s’adapter aux contraintes, mais aussi, et surtout, de personnaliser les projets, de leur insuffler un supplément d’âme. »

Quelques jours seulement après la livraison du chantier, BMA Group se réjouit de l’accueil réservé à ces nouveaux locaux. Si l’idée était de faire de ces bureaux un vecteur d’image, alors, la mission semble accomplie.

Retrouvez le site internet BMA Group.

En partenariat avec BureauxLocaux, 1er site d'annonces immobilières de bureaux, coworking, commerces et entrepôts.

Business Immo