Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Le modèle WeWork est plus pertinent que jamais pour les entreprises

La pandémie a accéléré le passage à un modèle de travail flexible. La plate-forme flexible de WeWork permet aux membres de planifier efficacement les besoins de leur entreprise.

Publi-rédactionnel en partenariat avec WeWork France

© DR

La pandémie a eu et continue d’avoir un impact considérable sur les entreprises de toutes tailles et œuvrant dans de nombreux secteurs. Depuis le début, WeWork, le fournisseur d’espaces de travail flexibles s’est rapidement adapté pour renforcer le nettoyage, les protocoles sanitaires, ainsi que la mise en place de directives de distanciation sociale.

Cette période démontre comment l’ampleur et la flexibilité du portefeuille WeWork peuvent répondre aux différents besoins des entreprises, en offrant la possibilité de dédensifier, de décentraliser et de travailler à domicile ou près du domicile, à l’avenir. Ces modèles sont plus pertinents que jamais, car ils présentent un premier aperçu de l’avenir de l’environnement de travail, à mesure que les entreprises s’adaptent à de nouveaux modèles de travail et demandent de plus en plus de flexibilité.

Un engagement permanent en matière d’hygiène et de sécurité

WeWork a renforcé ses procédures de nettoyage, notamment avec une désinfection plus en profondeur, un accès facile aux EPI et un système CVC de plus haute qualité. Les espaces de travail dédensifiés de WeWork permettent une meilleure distanciation sociale. Les espaces communs tels que les zones lounge et les salles de réunion ont été reconfigurés pour une tranquillité d’esprit maximale.

Des solutions flexibles pour répondre aux besoins des membres

Les membres peuvent être aussi agiles qu’ils le souhaitent avec un abonnement WeWork qui leur permet de faire évoluer leur espace rapidement et efficacement, en l’adaptant aux besoins actuels et futurs de l’entreprise.

Dédensifier

Qu’il s’agisse d’un espace dédié à des équipes en rotation ou de plusieurs bureaux dans le même bâtiment, nos espaces dédensifiés peuvent s’adapter pour accueillir autant ou aussi peu de personnes que cela est nécessaire. Respecter la distanciation sociale sur le lieu de travail n’a jamais été aussi simple.

Décentraliser

Les entreprises membres peuvent rapprocher le lieu de travail de leurs employés grâce à plus de 800 bâtiments WeWork dans le monde et 18 bâtiments à Paris… En ayant plusieurs bureaux satellites dans une ville, WeWork permet aux équipes de raccourcir leur trajet tout en offrant un espace pour la collaboration et en assurant un accès aux bureaux à ceux qui en ont besoin.

Travailler à domicile et à proximité du domicile

Le travail à domicile peut avoir ses inconvénients : manque d’espace et de maintien de la confidentialité, pour n’en nommer que deux. De fait, une étude récente entre WeWork et Brightspot a montré que 90 % des employés veulent retourner au bureau au moins une fois par semaine. Donner aux employés la possibilité de travailler dans un bureau privé proche de chez eux, avec des trajets pratiques, ou d’accéder à un espace de travail professionnel calme quand et où ils en ont besoin, donne aux membres la flexibilité nécessaire pour poursuivre leurs activités.

Les emplacements parisiens

Le portefeuille mondial de WeWork a connu une croissance rapide au cours des deux dernières années, avec désormais des bâtiments dans 150 villes. Douze bâtiments sont déjà ouverts à Paris et six autres le seront prochainement, y compris à des adresses prestigieuses sur le boulevard Haussmann, la rue de Madrid et la rue des Italiens.

Rendu de la terrasse WeWork, 5 rue des Italiens - © DR

Rendu d’un espace lounge de WeWork, 5 rue des Italiens - © DR

Le dernier bâtiment ouvert, WeWork 30 Terrasse Bellini, dans le centre économique de la capitale qu’est La Défense, comporte quatre étages et 5 092 m2 d’espace de travail lumineux de premier ordre. Parmi les membres qui ont déjà emménagé à cette adresse figure Groupon, qui occupe un étage complet d’espace privé de WeWork.

Les 18 bâtiments WeWork à Paris représentent un total de 160 000 m2 d’espaces de travail haut de gamme. WeWork a mis à disposition l’option All Access pour tous les membres existant cette année, et en fera de même pour les nouveaux membres début 2021. Ce produit permet aux membres de travailler dans plus de 800 emplacements WeWork à travers le monde ou de se rendre dans celui qui est le plus pratique pour eux ; un avantage supplémentaire en termes de flexibilité pour stimuler la productivité des entreprises.

Emplacements WeWork à Paris - © DR

Avec des emplacements centraux dans Paris, dont un groupe de bâtiments sur la Rive droite, ainsi qu’en bordure de la capitale, à La Défense, la possibilité de dédensifier et de décentraliser est sans précédent. De bureaux personnalisables à des étages entiers, les membres peuvent repenser leur stratégie avec WeWork et accéder ainsi facilement à l’espace dont ils ont besoin, où et quand ils en ont besoin.

Les membres demandant une plus grande flexibilité, des protocoles de nettoyage renforcés et un espace pouvant s’adapter à toute situation, trouveront une solution dans ce nouveau modèle de bureau. Avec un statut établi de longue date sur le marché et un accent mis sur l’innovation et le bien-être, WeWork dispose d’atouts uniques pour répondre à ces besoins.

C’est ça le monde de demain.

 

Business Immo