Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Quand l'immeuble devient destination

Aussi bouleversantes soient-elles, les crises sont porteuses d'enseignements. L'immobilier tertiaire a été frappé de plein fouet par les confinements successifs qui ont signé l'avènement du télétravail et renforcé un phénomène de désertification déjà observable avant la pandémie. La majorité des immeubles de bureaux n'étaient occupés qu'à 50 %. Et si c'était l'occasion de repenser l'espace de travail ? De remettre l'humain au cœur du village avec de vraies marques d'attention qui justifient le déplacement, deux à trois fois par semaine ? C'est ainsi que Convergence et Hemisphère ont pensé l'expérience à vivre sur l'immeuble Seine Avenue.

Publi-rédactionnel en partenariat avec Convergence

© Convergence

Le fruit d'une approche servicielle...

Quelle est la finalité d'un immeuble de bureaux, son purpose ? Aboutir à un environnement intelligent qui offre à ses occupants, disons même ses habitants, un cadre de travail et de vie parfait. C'est-à-dire évoluant tout au long de la journée pour répondre naturellement à leurs attentes à la fois professionnelles et privées. Pour Convergence et Hemisphère, à l'ère du tout too smart et de l'hyper personnalisation, il est évident qu'une journée type au travail ne saurait se résumer à un poste fixe et une cantine.

Sur l'immeuble Seine Avenue, chacun dispose comme il le souhaite d'une salle de wellness et de son programme affilié, d'un auditorium hybride, d'espaces de coworking, d’une gaming zone, d’un restaurant « open buffet » et work café où partager, se poser ici, travailler là, s'énergiser, se restaurer à table ou sur le pouce, selon des convictions et des engagements de « consom'acteur », se régénérer, s'évader pour mieux se concentrer. Autant d'incontournables qu'une offre de services éclairée, dans l'air du temps, va combler voire challenger au quotidien.

...motivée par l'émotion.

Seine Avenue est avant tout un lieu de sociabilisation. Plus que bienvenue, il fallait que l'on s'y sente attendu. Le sentiment d'isolement vécu par une grande partie des télétravailleurs a inspiré un tableau profondément convivial. Ce tableau, le prestataire Eneixia l'incarne avec son Expérience Manager : au-delà de l'accueil, c'est le chef d'orchestre qui anime la communauté des locataires en s'assurant qu'ils partagent des moments de vie plus qu'un espace.

La priorité n'est plus la productivité, qui n'est qu'un aboutissement. En préalable, il s'agit de donner du plaisir aux utilisateurs. Hemisphère et Convergence tiennent à comprendre leurs attentes, à les assimiler pour mieux les satisfaire avec des services sur mesure... à créer des lieux de destination et d’émotions mémorables.

 

DrawMyBuilding by Convergence

Pour dessiner les services dus et attendus dans l'immeuble de bureaux, Convergence cultive une vision aspirationnelle en dénichant les pépites et tendances en matière de services, couplée à une maîtrise opérationnelle des flux et de la zone de chalandise.

H2S by Hemisphère

L'offre H2S valorise les parties communes en les rendant flexibles et collaboratives dans un contexte où, plus que jamais, les sociétés souhaitent attirer et fidéliser les talents.


Découvrez Seine Avenue en images !

Business Immo