Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Foodles au soutien des enjeux d’attractivité du bureau de demain

Publi-rédactionnel en partenariat avec Foodles

© DR

Les modes d’organisation du travail ont grandement évolué, notamment ces deux dernières années sous l’effet de la pandémie et de la généralisation du télétravail. Jusqu’alors présents au bureau cinq jours par semaine, les salariés sont désormais demandeurs de davantage de flexibilité et d’un présentiel limité au profit d’un plus grand équilibre de vie. Pour autant, ils demeurent attachés à l’aspect communautaire de la vie au bureau et en équipe. Face à ce nouveau paradigme, les espaces de travail n’ont donc d’autre choix que de se transformer pour répondre à ces nouvelles attentes, notamment en se montrant attractifs. Un impératif d’attractivité qui réside dans l’offre de services que les propriétaires d’immeubles de bureaux seront en mesure de proposer aux entreprises locataires, et les entreprises à leurs collaborateurs. En ce sens, alternative aux cantines traditionnelles, Foodles s’affirme aujourd’hui comme une solution innovante, flexible et engagée, capable de répondre à ces nouveaux besoins.

Foodles, levier de commercialisation pour les bailleurs…

Face à ces évolutions, l’immobilier tertiaire a changé et est devenu plus concurrentiel. Les bailleurs louent désormais moins de mètres carrés, mais à plus d’entreprises. Le flex office et le coworking font désormais cohabiter davantage d’organisations au sein d’un même espace totalement repensé et capable de répondre aux attentes multiples de ses occupants, notamment en matière de services. D’un simple produit de placement, l’immeuble de bureaux est donc devenu un lieu expérientiel, dont l’unicité sera la clé de la captation et la fidélisation de ses locataires. Dans cette course au mètres carrés et cette recherche d’expérience, Foodles propose aujourd’hui une solution flexible et adaptée. Optimisant ses services grâce à une cuisine embarquée et un back-office quasi inexistant, ses espaces de restauration (frigos, comptoirs et espaces de vie) limitent leur emprise au sol. Souple, agile et adaptable en tous points aux politiques RH des différentes organisations présentes dans l’immeuble, la cantine nouvelle génération offre par ailleurs une gestion plus que simplifiée et débarrassée des contraintes de la restauration classique. « Faire le choix d’un espace de restauration est une décision importante qui fige l’espace pour une décennie. Avec Foodles, et grâce à la flexibilité de son concept, l’espace peut se transformer au gré des évolutions de l’immeuble et demeure valorisable à terme », explique Jean-Baptiste Avierinos, directeur des investissements chez Mata Capital, société de gestion immobilière.

…et d’attractivité RH pour les entreprises !

Au-delà d’adresser les besoins de restauration d’une entreprise, d’une manière par ailleurs nouvelle, Foodles entend générer une prestation complémentaire, moins quantifiable, mais pourtant devenue fondamentale : la convivialité. En effet, en créant des espaces de restauration d’un nouveau genre, lumineux, flexible et accessible en permanence, Foodles a mis au cœur de son projet la nécessité de favoriser la rencontre entre les collaborateurs et les temps d’échanges informels essentiels à la construction du lien social dans l’entreprise et de l’attachement à son organisation. Au-delà de la seule offre de restauration, Foodles propose à chaque client/entreprise, et donc à ses collaborateurs, une offre de services complémentaires sur-mesure répondant aux exigences de plus en plus fortes de bien-être et de qualité (ateliers alimentaires, détente, sport...), facteurs devenus clés d’attractivité et de fidélisation. À n’en pas douter, le bureau de demain doit être pensé avec des prestataires de demain, capables de couvrir l’ensemble de ces nouveaux besoins. Loin d’être seulement un acteur Food, Foodles s’ambitionne donc davantage comme un animateur de communautés, au service de la transformation des entreprises et de l’engagement des équipes !

 

Business Immo