Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Mayers, le nouvel acteur de la construction bas carbone

Publi-rédactionnel en partenariat avec Mayers

© Mayers

Une nouvelle vision des modèles de construction

Face aux problématiques environnementales et sociétales actuelles, le secteur de la construction et de l’habitat est aujourd’hui confronté à des défis majeurs. Réduction de l’empreinte carbone, amélioration de la performance énergétique des bâtiments, accélération des procédés de constructions, pénurie de main d’œuvre… Il y a urgence à réinventer la construction.

Pour accélérer son développement, RÉALITES BuildTech, filiale du groupe REALITES spécialisée en conception et construction de bâtiments bas carbone, devient Mayers et s’ouvre dès aujourd’hui à une clientèle externe.

Faire émerger un acteur incontournable de la Buildtech 

« Avec Mayers, REALITES réaffirme sa volonté de prendre part activement à la construction bas carbone et de faire émerger un acteur incontournable de la Buildtech. Nous nourrissons l’ambition de devenir un ambassadeur de ce mouvement en développant de nouveaux procédés de fabrication au service de la transition écologique et de la construction bas carbone. »  Bertrand Favre, président de Mayers.

Mayers est né d’une conviction forte : la construction (build) et l’innovation (tech) doivent converger pour développer de nouveaux procédés de fabrication de la ville, au service de la transition écologique et accessible à tous.

Engagés pleinement dans ce combat environnemental et sociétal, Mayers fait naturellement le choix de s’inscrire dans un mouvement ambitieux, une nouvelle forme d’intelligence, la Buildtech. Pour dessiner les nouveaux contours du monde de la construction, Mayers croise des expertises humaines de haut niveau avec un outil industriel puissant et des solutions technologiques adaptées.

Optimiser l’empreinte carbone à toutes étapes de construction

 

Les équipes Mayers sont capables d’accompagner leurs clients sur l’ensemble de la chaîne de valeur de la construction grâce à trois expertises métiers intégrées : Design, Make & Build.

 

« Cette méthode de travail nous permet d’optimiser l’empreinte carbone à toutes les étapes de construction, en collaboration directe avec les clients, de la conception aux travaux, en passant par la fabrication bois hors-site. » Souligne Quentin Goudet, directeur général de Mayers.

En développant la filière bois hors-site, Mayers contribue à améliorer l’ouvrage, l’usage et les conditions de réalisation/construction de ses collaborateurs comme des partenaires, avec les mêmes exigences de sécurité et de confort. La mise en œuvre de process maîtrisés et optimisés, tant en usine que sur chantier, limite l’impact environnemental sur site.

Des projets à fort impact environnemental et sociétal

CONSTELLATION, RENNES (35)

Construction modulaire bois

Mayers construit actuellement le plus important programme de résidence étudiante pour Rennes School of Business (480 logements).

 

MAISON D’ENFANTS D’ARPEJE 49, ANGERS (49)

Construction mixte bois-béton

Pour garantir une qualité de vie irréprochable à des enfants accueillis par l’association Arpeje 49, Mayers a imaginé un nouveau lieu de vie mixant construction bois (80 %) et béton (20 %).

 

LES JARDINS DE L’AGORA, CHERBOURG (50)

Construction modulaire bois

Pour soutenir la dynamique démographique de la ville de Cherbourg, Mayers construit des logements individuels écoresponsables et durables.

 

POUR GRANDIR, MAYERS LANCE UNE AUGMENTATION DE CAPITAL

Afin d’atteindre ses objectifs et soutenir sa croissance, Mayers doit raisonnablement développer ses ressources financières et annonce le lancement de son augmentation de capital pour un montant de 10 M€ en 2023.

Première étape : en juin 2023, Mayers lance une première tranche d’émission à hauteur d’au moins 2 M€. En collecte, elle sera ouverte à la souscription au mois de juin 2023.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur mayers-buildtech.com

Business Immo