Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Le Store Cogedim, une autre manière de voir l’immobilier neuf

Cet article vous est proposé par

Le Store Cogedim © Altarea Cogedim

Acteur historique de l’immobilier neuf, Cogedim est également l’un des principaux artisans de la réinvention du métier de promoteur. Avec Le Store Cogedim, il fait bouger les lignes de la relation client en imaginant un lieu inédit, unique en son genre où le visiteur peut se projeter dans son futur habitat.

Des appartements reproduits à taille réelle

Pour mieux se projeter, Le Store Cogedim propose deux appartements de deux et trois pièces littéralement reproduits à taille réelle. Aménagés dans leurs moindres détails, ces espaces permettent au visiteur de se projeter au maximum dans son futur habitat.

La galerie des choix, source d'inspiration garantie

Grâce à une Galerie des choix de 100 m2 qui propose plus de 800 combinaisons de revêtements de sols, peintures, mobilier de salles de bains, cuisines, faïences…, les clients peuvent personnaliser leur futur appartement. À chaque étape de leur réflexion, ils sont conseillés et accompagnés dans l’aménagement et la décoration.

Une expérience digitale et immersive

Au sein du Store Cogedim, le digital est partout. Visites immersives à 360°, configurateur d’appartement sur tablette tactile géante… : tous les outils sont à la disposition du visiteur pour se projeter au plus près de la réalité de son futur appartement.

La personnalisation au cœur de son projet immobilier

Grâce à six packs (accession, investisseur, décoration…), Cogedim permet à ses clients de personnaliser leur appartement en fonction de leurs envies, de leurs besoins et de leur mode de vie.

Un lieu de tendances déco & design

Le Store Cogedim, c’est enfin un lieu de conseil à valeur ajoutée en matière d’architecture intérieure et de design. Un espace d’influence dédié à la création dans l’habitat où se croisent les architectes, les designers, les décorateurs et les clients.

Christian Musset, président de Cogedim Vente

« Le Store Cogedim se décline en régions »

Quel est le retour d’expérience du Store Cogedim de Bercy Village ?
Dix-huit mois après sa création, Le Store Cogedim de Bercy Village est un succès qui coche toutes les cases de la relation client, affichant un taux de satisfaction de 96 % auprès des 2 500 visiteurs. Au-delà des chiffres, Le Store Cogedim porte la marque de notre ADN, notre empreinte : l’accompagnement et la personnalisation.
Quel est le plan de déploiement des Stores Cogedim en France ?
Cogedim, premier développeur des métropoles, est en passe de constituer le réseau des Stores Cogedim en maillant les territoires. Après avoir ouvert, fin 2017, à Toulouse notre 2e Store Cogedim de France, nous inaugurons au 1er trimestre 2018 successivement Bordeaux, Marseille, Nantes et Lyon avant de lancer d’autres ouvertures pour 2019 en Paca, dans l’Est, le Nord et en Savoie.
Quels services supplémentaires allez-vous proposer au Store Cogedim en 2018 ?
Plus qu’un nouveau concept de bureau de vente, mieux qu’un showroom, Le Store Cogedim a vocation à devenir un lieu événementiel et festif. Cogedim y organisera, tous les 1er jeudis de chaque mois, des afterworks, « Le Spécial investissement » où nos conseillers patrimoniaux iront à la rencontre de nos clients.

Le promoteur Cogedim, major de l’immobilier neuf, est le lauréat du prix « Élu Service client de l’année 2018 » dans la catégorie nouvellement créée « Promotion immobilière ». Cette distinction vient récompenser les actions mises en place par l’entreprise pour la satisfaction des clients de Cogedim qui place la relation client au cœur de sa stratégie.

Le Store Cogedim, inauguré en juin 2016 au cœur de Bercy Village, fait incontestablement partie de cette stratégie qui signe « la différence Cogedim ». Dans la même dynamique, le major de l’immobilier neuf a mis en place, en 2016, le métier de « responsable relation client », interlocuteur dédié et conseil privilégié auprès de ses clients.

* Catégorie Promotion immobilière – Étude BVA Group – Viséo CI – mai à juillet – Plus d’infos sur escda.fr.

 

Business Immo