
Premier site de vente entre particuliers, Leboncoin est aussi leader sur le marché de l’immobilier. Souhaitant offrir plus de services à ses utilisateurs, un Français sur deux**, c’est au sein de son Accélérateur qu’il le fait en accueillant deux start-ups 100 % immobilier. Détails.
« Leboncoin est le premier site immobilier avec 1,4 million*** d’annonces en ligne et 11,5 millions**** de visiteurs uniques chaque mois sur cette catégorie. Depuis quelques semaines, nous avons étendu notre offre immobilière au neuf grâce à l’intégration d’AVendreALouer. Dans le déploiement de notre dispositif immobilier, l’Accélérateur leboncoin joue un rôle clé », résume Antoine Jouteau, directeur général du groupe leboncoin. Cette année, il ouvre ses portes à : Solen et Lok-iz.
Solen certifie l’ensoleillement de votre logement
Date de création : 2016
La start-up Solen est une application mobile qui permet de mesurer la luminosité et l’ensoleillement d’un logement, un facteur décisif dans une acquisition immobilière et dans la valorisation de l’actif. Délivrant un « certificat de luminosité », cette appli peut également prévoir, grâce à la réalité augmentée, le niveau d’ensoleillement dans la durée. Près de 600 agents immobiliers sont déjà conquis. Plus de 5 000 logements sont passés au crible de cette technologie.
Lok-iz rémunère le bouche-à-oreille immobilier
Date de création : 2015
Lok-iz se présente comme la première start-up qui rémunère le « bouche-à-oreille » immobilier. Grâce à une plateforme simple et intuitive, chaque internaute est un apporteur d’affaires potentiel qui peut percevoir une prime d’au moins 500 € versée en deux fois. S’appuyant sur une communauté de plus de 400 000 lokizeurs, ce service conquiert 5 000 nouveaux adeptes par mois.
- 6e site internet
- 800 000 de visiteurs uniques par mois
- 4e entreprise la plus utile selon les Français
- 28,6 millions de visiteurs uniques par mois
- 2e site d’offres d’emploi privé
** Source : Médiamétrie Internet Global 3 écrans, mars 2017. *** Source : interne leboncoin. **** Source : Médiamétrie Global, octobre 2017.