Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Leboncoin accueille deux nouvelles start-up spécialisées dans l’immobilier au sein de son Accélérateur

Toujours à la pointe de l’innovation, leboncoin Groupe lance, début 2017, un Accélérateur qui a pour vocation de détecter et d’accompagner les start-up françaises à forte valeur ajoutée présentant des synergies avec Leboncoin. Avec une double ambition : les aider dans leur développement sur leurs marchés respectifs et leur permettre de trouver, dans de bonnes conditions, leurs clients et leurs partenaires de demain.

Publi-rédactionnel en partenariat avec LEBONCOIN

© leboncoin

Premier site de vente entre particuliers, Leboncoin est aussi leader sur le marché de l’immobilier. Souhaitant offrir plus de services à ses utilisateurs, un Français sur deux**, c’est au sein de son Accélérateur qu’il le fait en accueillant deux start-ups 100 % immobilier. Détails.

« Leboncoin est le premier site immobilier avec 1,4 million*** d’annonces en ligne et 11,5 millions**** de visiteurs uniques chaque mois sur cette catégorie. Depuis quelques semaines, nous avons étendu notre offre immobilière au neuf grâce à l’intégration d’AVendreALouer. Dans le déploiement de notre dispositif immobilier, l’Accélérateur leboncoin joue un rôle clé », résume Antoine Jouteau, directeur général du groupe leboncoin.  Cette année, il ouvre ses portes à : Solen et Lok-iz.

Solen certifie l’ensoleillement de votre logement

Date de création : 2016

La start-up Solen est une application mobile qui permet de mesurer la luminosité et l’ensoleillement d’un logement, un facteur décisif dans une acquisition immobilière et dans la valorisation de l’actif. Délivrant un « certificat de luminosité », cette appli peut également prévoir, grâce à la réalité augmentée, le niveau d’ensoleillement dans la durée. Près de 600 agents immobiliers sont déjà conquis. Plus de 5 000 logements sont passés au crible de cette technologie.

Lok-iz rémunère le bouche-à-oreille immobilier

Date de création : 2015

Lok-iz se présente comme la première start-up qui rémunère le « bouche-à-oreille » immobilier.  Grâce à une plateforme simple et intuitive, chaque internaute est un apporteur d’affaires potentiel  qui peut percevoir une prime d’au moins 500 € versée en deux fois. S’appuyant sur une communauté de plus de 400 000 lokizeurs, ce service conquiert 5 000 nouveaux adeptes par mois.

LEBONCOIN EN CHIFFRES
  • 6e site internet
  • 800 000 de visiteurs uniques par mois
  • 4e entreprise la plus utile selon les Français
  • 28,6 millions de visiteurs uniques par mois
  • 2e site d’offres d’emploi privé

 

 

 

** Source : Médiamétrie Internet Global 3 écrans, mars 2017. *** Source : interne leboncoin. **** Source : Médiamétrie Global, octobre 2017.

Business Immo