Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Le marché de l'immobilier ancien - Janvier 2020

Une étude produite par

Le marché de l'immobilier ancien - Janvier 2020

Le marché immobilier de l’ancien dopé par l’investissement locatif : plus d’1 transaction sur 4 réalisée à titre de placement.

Les niveaux de ventes extraordinairement hauts constatés en France l’an dernier ont laissé place à de nouveaux records en 2019 : plus d’ 1 million de transactions auront été réalisées cette année. Dans le Réseau CENTURY 21 c’est la 5 ème année consécutive que l’activité progresse (11%)
Du jamais vu dans l’Hexagone plus d’un achat sur 4 (27,2%) est dédié à l’investissement locatif (en progression de 25 sur un an)
Les employés/ouvriers sont à l’origine de plus d’un quart des investissements locatifs et représentent la catégorie socioprofessionnelle la plus importante parmi les investisseurs.

Le montant de vente moyen d’un bien dédié au placement se situe d’ailleurs en deçà du montant moyen d’une acquisition (autour de 134 202 € contre 218 274 € tous types de transactions
confondus)
A l’heure où les ménages manquent de visibilité sur l’avenir, s’inquiètent sur leur niveau de retraite, observent la volatilité des marchés boursiers et peuvent emprunter à très faible taux, le placement dans la pierre n’a pas d’égal. C’est, pour les Français, l’assurance de se constituer progressivement un patrimoine qui permet à terme de générer un complément de revenus

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.