Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Brexit : quelles opportunités pour les Hauts-de-France ?

Publié le

Une étude produite par

Dès le lendemain du vote britannique en faveur du Brexit, les acteurs de la région Hautsde-France (Conseil Régional, CCI de région, North France Invest, Nord France Convention) se sont mobilisés pour saisir toutes les opportunités en termes de relocalisation d’activités
sur notre territoire.

A ce jour ont été réalisés un site internet pour l’accueil d’investisseurs, une campagne de promotion auprès des entreprises britanniques ainsi que le lancement d’un club d’affaires franco-britannique, Channel Hub. Enfin, un bureau de représentation de la région Hauts-deFrance a été ouvert à Londres afin d’avoir un relais d’information permanent et accroitre la visibilité de la région au Royaume-Uni. Il sera officiellement inauguré le 27 juin 2017 en présence du Président de la Région, Monsieur Xavier Bertrand et de l’Ambassadeur de France au Royaume-Uni, Madame Sylvie Bermann.

Nous avons aussi choisi de suivre au fil du temps la situation économique du Royaume-Uni, l’évolution de son positionnement international et de réaliser régulièrement un « mapping » des activités britanniques susceptibles de se délocaliser vers l’Union européenne et donc d’être captées grâce à nos actions de terrain.

Source : CCIR Hauts-de-France

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.

Sur le même thème