Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Vendée : Conjoncture entreprises - Avril 2017

Publié le

Une étude produite par

Vendée : Conjoncture entreprises - Avril 2017

Depuis maintenant plus d’un an, le climat des affaires pour les entreprises vendéennes s’améliore régulièrement. Une nouvelle fois, la part des entreprises constatant une croissance de leur activité a progressé sur ce début d’année pour atteindre un niveau record jamais observé depuis 2008 (45 %), dépassant même pour la première fois la part d’entreprises pour lesquelles l’activité s’est stabilisée.

Les regains d’activités semblent désormais avoir un impact réel sur les trésoreries et l’investissement mais aussi sur l’emploi. La part des entreprises qui embauchent est une nouvelle fois supérieure à celle qui ont réduit leur effectif permanent.

Conformément aux précédentes enquêtes, les prévisions pour les mois à venir sont globalement prudentes, orientées à minima vers une stabilité mais très rarement vers une dégradation. Elément d’autant plus encourageant que ces prévisions sont en général plus modérées que les résultats réellement enregistrés quelques mois plus tard.

Sans tomber dans l’euphorie, il semble possible d’imaginer que l’embellie observée depuis un an pourrait se confirmer sur les prochains mois.

Source : CCI de la Vendée

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.

Sur le même thème