L´actualité immobilière du moment : PLF 2015 Loi Macron Primonial Magazine 110
IEIF SIIC France 2336.43 + 0.78 %
CAC 40 4241.65 -0.18 %

Magazine 79

Page Precedente

Financement : à la recherche de la dette…

07.03.2012
Fotolia_27845668_xl

La nouvelle donne du financement immobilier

1er novembre 2011 : Commerzbank annonce que sa division financière immobilière Eurohypo stoppe tous ses nouveaux financements. Cette décision prend effet immédiatement. Deux semaines plus tard, la Société Générale prend la décision de fermer le robinet du crédit aux professionnels de l’immobilier. Deux informations choc dans un monde du financement traumatisé par la crise estivale des dettes souveraines. Deux informations qui en disent long sur la nouvelle donne du financement immobilier en Europe. Cette fois-ci, l’ère du levier semble définitivement abandonnée. Place à une nouvelle donne de marché que les anglo-saxons baptisent déjà « The New Normal ». Autopsie d’une situation tout juste « incroyable »…

> Lire l'article "La nouvelle donne du financement immobilier"

Quelles stratégies pour les banques en 2012 ?

Natixis, Crédit Agricole, HSBC, Société Générale, Helaba, pbb… Les grandes banques gagnantes en 2011 seront-elles encore sur le marché hexagonal en 2012 ? A les entendre, elles sont en ordre de marche pour aborder les nouveaux défis de l’investissement en France sur les dossiers de financement mais aussi de refinancement même si quelques unes ont acté leur retrait de la place. Le sentiment est loin d’être partagé par les foncières et les institutionnels qui pointent du doigt des écueils dans le financement. Les banques vont-elles être au rendez-vous de 2012 ? Dans une enquête exclusive, Business Immo a mené l’enquête auprès de celles qui font et qui défont le marché de l’investissement. Core toujours ou frémissement du spéculatif ? Plutôt bureaux, commerce et logistique ou produits alternatifs ? Ile-de-France ou régions ? Développement ou existant ? A toutes ces questions, les grandes banques françaises, allemandes et anglo-saxonnes ont bien voulu dévoiler leur(s) stratégie(s). Et les investisseurs s’ouvrir sur leurs besoins et leurs futures échéances. Confrontations…

> Lire l'article "Quelles stratégies pour les banques en 2012 ?"

Les nouveaux acteurs du financement immobilier

La nature économique a horreur du vide. Faute de banquiers au comptoir, le marché immobilier va chercher de nouvelles sources de financement pour préserver cet effet de levier qui dope la performance d’un actif immobilier. Dans la famille des « poches profondes », les assureurs arrivent en bonne place, talonnés par les fonds souverains et les fonds de dettes qui se structurent un peu partout en Europe. Revue des effectifs.

> Lire l'article "Les nouveaux acteurs du financement immobilier"

EN SAVOIR PLUS
Mon Business Immo
Ma source d'information
quotidienne personnalisée

Profitez dès maintenant des avantages de " Mon Business Immo " :

1

Configuration de votre page d'accueil suivant vos centres d'intérêts.

2

Réception par e-mail en temps réel de l'actualité qui vous intéresse et uniquement celle-là.

3

1 crédit gratuit pour découvrir une archive.

et plus encore ...