30e Baromètre MeilleursAgents.com : les prix parisiens ont baissé en juillet et août

MeilleursAgents.com publie la 30e édition de son baromètre mensuel des prix de l’immobilier résidentiel à Paris et en Île-de-France.

Publié le

Une étude produite par

Tendances
A Paris, les prix ont chuté de 3% en deux mois, après 27 mois de hausse continue
• Baisse des prix également en Petite et Grande Couronne
• A contre courant, seuls les prix de Seine-Saint Denis se sont appréciés de 2,5%
• Les conditions macro-économiques internationales défavorables et le contexte national difficile contribuent à l’atterrissage du marché

"L’évolution du marché francilien pendant l’été confirme nos analyses précédentes : la baisse des volumes de transactions observée depuis ce printemps annonçait une future baisse de prix. Cette baisse s’est produite à Paris cet été, probablement accélérée par la tempête boursière de ces dernières semaines.
Compte tenu de la situation macro-économique, du manque généralisé de confiance, de la fébrilité des marchés et de l’augmentation de la pression fiscale à court et moyen terme, nous croyons de plus en plus en un scénario d’atterrissage du marché qui se traduira par la poursuite de la baisse des volumes initiée depuis plusieurs mois et qui s’étalera probablement jusqu’au printemps 2012.
La prudence impose d’attendre la confirmation de cette tendance à la rentrée, mais les prix devraient progressivement baisser de 5 à 15% pour les biens courants ou de qualité médiocre et se maintenir à des prix élevés pour les biens de grande qualité et bien situés » commente Sébastien de Lafond, président et fondateur de MeilleursAgents.com.

Source : MeilleursAgents.com

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.



Sur le même thème