Panorama industriel Lyon - 1S 2015

Publié le

Une étude produite par

Le marché des locaux d’activité continue sur la bonne dynamique malgré un léger repli au second trimestre. Alors que le second trimestre affiche en moyenne 74 000 m² sur les 7 dernières années, il est en 2015 à 58 000 m². La performance du semestre en est donc impactée et le marché affiche une baisse de 20% par rapport à l’année dernière. Ceci tient davantage d’une accalmie transitoire que d’une tendance à long terme bien que cette contre-performance n’était pas attendue.

A l’instar des années précédentes, le secteur « Est Première Couronne » s’affiche toujours comme le plus dynamique de l’agglomération, avec plus de 77 000 m² placés, soit 59% des surfaces consommées sur cette première moitié d’année.

L’offre disponible sous 6 mois atteint 694 900 m², dont 19% de neuf. Les livraisons de nouveaux locaux d’activités permettent à l’agglomération lyonnaise de sortir temporairement d’une réelle pénurie de surfaces neuves.

Dans ce contexte, le loyer prime reste stable, à 75 €/m²/an pour les locaux industriels, et 125 €/m²/an pour les bureaux d’accompagnement.

Source : JLL

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.



Mots-clés : JLL, Cecim

Sur le même thème