"Et si les bureaux redonnaient le goût du travail ?" Regard des salariés européens

Publié le

Une étude produite par

Alors que le contexte de travail se durcit (Loi Travail, burn out, stress…), la réflexion sur la qualité de vie s’invite sur le lieu de travail. En effet, ce sujet devient un véritable enjeu pour tous les profils d’entreprises, de même que les questions relatives au confort des salariés, à la conception des immeubles et des espaces de bureaux, aux relations entre collègues...

Au-delà, la qualité de vie au bureau est aussi devenue un élément essentiel pour le recrutement et la fidélisation des meilleurs talents. Un terrain aujourd’hui fortement concurrentiel pour les entreprises. Ces dernières redoublent d’attention sur ces différentes thématiques,sources de bien-être pour les salariés et donc de performance pour les entreprises.

Acteur de référence de l’immobilier tertiaire à l’échelle européenne, Foncière des Régions 88.90€ | -0.79% conçoit et développe des solutions immobilières vecteurs de transformation pour ses partenaires locataires. Foncière des Régions travaille de concert avec ses locataires pour innover, pour mettre l’espace au service du projet de l’entreprise et de son évolution. La question du bureau devient la traduction concrète d’un changement de mentalité, le reflet d’une culture et d’une stratégie d’entreprise.

L’anticipation et la compréhension des nouvelles tendances, notamment des nouveaux usages, sont au coeur de la stratégie de Foncière des Régions. Cette étude, réalisée auprès de salariés français, allemands et italiens, vise ainsi à nourrir ses réflexions. En effet, l’enquête apporte un éclairage nouveau sur le quotidien et les attentes des salariés en Europe :

  • Quels sont les éléments clés favorisant l'attachement à leur lieu de travail et à leur entreprise ?
  • Quelle est l’influence des relations professionnelles sur leur bien-être au travail ?
  • Quel est l’impact de l’environnement de travail sur la performance des salariés…

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.