Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Crédit immobilier en région : Evolution des taux - octobre 2016

Publié le

Une étude produite par

Crédit immobilier en région : Evolution des taux - octobre 2016

En ce milieu de mois d’octobre, nous constatons une tendance de fond, identique à toutes les régions. Décryptage d’une conjoncture qui risque de marquer un tournant décisif pour le marché du crédit immobilier.

Premièrement les taux minima accordés aux profils « premium » :

- Sur 42 taux (7 régions, 6 durées), nous identifions 37 taux qui restent inchangés par rapport à septembre. Parmi ces taux stables, on note que les durées les plus demandées ne bougent pas. Sur 15 ans, toutes les régions proposent un taux égal à 0,90%, comme le mois dernier. De même sur 20 ans, les taux oscillent entre 1,08%, 1,09% et 1,10% en fonction des régions, tout comme septembre.

- Seuls 4 taux mini présentent de légères baisses comprises entre 2 et 5 centimes et, un taux marque une hausse de 12 centimes (le replacement d’une banque sur ses concurrentes ?).

Deuxièmement, les taux moyens. Ces taux valsent entre baisses et stagnations :

- 19 taux moyens restent stables.

- 23 taux moyens continuent donc de reculer mais les baisses restent limitées : entre 5 et 15 centimes. C’est ainsi que la plupart des régions présentent un taux moyen sur 15 ans de 1,40% et un taux moyen de 1,60% sur 20 ans.

Source : Empruntis

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.