Business Immo, le site de l'industrie immobilière
La Lettre

Encore un peu plus…

Publié le

Une étude produite par

Encore un peu plus…

Comme nous l’anticipions le mois dernier, les taux fixes des crédits aux particuliers ont continué à augmenter mais de manière moins marquée. En effet, quand nous enregistrions des hausses comprises entre 0,10% et 0,15% en mars, nous notons pour le mois d’avril des hausses ne dépassant pas 0,10% sur les taux moyens. Le taux moyen sur 15 ans se négocie ainsi aujourd’hui à 4,00% pour 3,95% le mois précédent et à 4,30% sur 20 ans contre 4,20%. Les hausses de taux ont donc été moins marquées dans le courant du mois d’avril, même si 2/3 de nos partenaires ont appliqué des hausses à leurs barèmes. La raison est simple, les OAT qui étaient en constante évolution depuis quelques mois semblent marquer le pas autour de 3,60% soit en légère baisse par rapport au mois dernier.

Par ailleurs, les banques qui avaient fortement anticipé la hausse du taux de la Banque Centrale Européenne intervenue début avril, ont quelque peu levé le pied au mois d’avril.

Du côté des minima, cela n’a quasiment pas bougé en un mois, et nous observons même quelques baisses pour les taux réservés aux meilleurs dossiers. Les banques misent donc fortement sur les excellents profils, certaines d’entre elles allant même jusqu’à créer une nouvelle catégorie au-delà de leur plus haute gamme.

Source : Empruntis

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.