Business Immo, le site de l'industrie immobilière
La Lettre

Stabilisation quasi-générale pour le moment…

Publié le

Une étude produite par

Comme prévu les taux fixes des crédits aux particuliers se sont stabilisés dans le courant du mois de décembre après une hausse de 0,15% en moyenne en début de mois.

Les taux moyens des crédits restent donc début janvier à 3,50% sur 15 ans, 3,70% sur 20 ans mais affichent +0,05% sur la durée 25 ans à 3,90%.

Cette stabilité est directement liée aux mouvements des OAT qui après avoir fortement augmenté fin novembre et début décembre semblent se stabiliser autour de 3,34% soit un niveaux encore très bas.

Du côté des minima en revanche, les taux enregistrent des hausses comprises entre 0,10% et 0,25% selon les durées et les meilleurs dossiers ne peuvent plus prétendre aujourd’hui qu’à 3,15% sur 15 ans versus 2,90% il y a un mois et 3,30% sur 20 ans contre 3,10%.

La grande majorité de nos partenaires bancaires a donc choisi après une hausse rapide des barèmes en début de mois de laisser les taux inchangés sur la fin de l’année 2010. Un consensus assez général même si nous avons continué d’observer de manière ponctuelle quelques hausses dans certaines régions et sur certaines durées.

Source : Empruntis

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.