Business Immo, le site de l'industrie immobilière
La Lettre

Un début d’année prometteur…

Publié le

Une étude produite par

Un début d’année prometteur…

L’année 2009 a débuté avec des signaux positifs clairs en direction des emprunteurs. En effet, la totalité des banques avec lesquelles nous travaillons a appliqué à nouveau des baisses notables à tous leurs barèmes. Les baisses enregistrées depuis le début du mois de janvier s’établissent en moyenne à 0,25% pour les taux du marché, soit plus d’un demi-point depuis le point le plus haut en octobre 2008.

Les taux d’intérêt du marché sont donc repassés très nettement sous la barre des 5% (4,75% sur 15 ans et 4,85% sur 20 ans) pour toutes les durées incluses jusqu’à 20 ans et le 25 ans flirte avec les 5% grâce à une baisse marquée de 0,30%.

Cette baisse sensible a un impact direct sur la capacité d’achat de l’emprunteur et sur sa finançabilité ; ainsi entre fin octobre 2008 et aujourd’hui, pour une même mensualité de 1 000€ sur 20 ans, la capacité d’emprunt a augmenté de près de 7 000€ !

Du côté des minima, les nouvelles sont également excellentes avec des baisses moyennes, en seulement un mois, de 0,40% à l’exception du 30 ans qui reste stable.

Un excellent dossier peut donc prétendre en ce début d’année à un taux de 4,15% sur 15 ans et 4,25% sur 20 ans !

Source : Empruntis

Les études sont uniquement réservées aux abonnés

Déjà abonné ? Se connecter


Accédez à tout Business Immo en illimité
Je m'abonne