Baromètre de l'activité touristique : Un mois de Janvier encourageant

Publié le

Une étude produite par

Même si la période des soldes n’aura eu que peu d’impact sur la fréquentation touristique, plus de la moitié des professionnels interrogés (51%) qualifient de « bonne » leur activité et plus de 4 sur 10 (43%) l’estiment en hausse par rapport à l’année dernière. Les organisateurs d’événements professionnels MICE sont également satisfaits de leur activité (55%).

Dans les départements, les professionnels jugent bonne ou moyenne leur activité du mois de janvier et la majorité d’entre eux l’estiment en hausse par rapport à l’année précédente. L’activité dans les hôtels classés 3 à 5 étoiles satisfait 53% des professionnels interrogés.

Les Britanniques, les Américains, les Allemands, les Espagnols et les Italiens sont les 5 premières clientèles internationales de la destination. Par rapport à l’année précédente, les clientèles lointaines sont en hausse (Américains, Brésiliens et Japonais) ou stables (Chinois) alors que les clientèles européennes, à l’exception des Allemands, sont en baisse.

L’état des réservations pour février 2018 est qualifié de bon voire très bon par 51% des professionnels interrogés, de moyen par 40% et de mauvais voire très mauvais par 9%. À moyen terme, 66% des professionnels prévoient une amélioration de leur activité, 32% une stabilisation et 2% une dégradation.

Source : Comité Régional du Tourisme Paris IDF

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.



Sur le même thème