Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Baromètre de l'activité touristique : Un mois de Janvier encourageant

Publié le

Une étude produite par

Baromètre de l'activité touristique : Un mois de Janvier encourageant

Même si la période des soldes n’aura eu que peu d’impact sur la fréquentation touristique, plus de la moitié des professionnels interrogés (51%) qualifient de « bonne » leur activité et plus de 4 sur 10 (43%) l’estiment en hausse par rapport à l’année dernière. Les organisateurs d’événements professionnels MICE sont également satisfaits de leur activité (55%).

Dans les départements, les professionnels jugent bonne ou moyenne leur activité du mois de janvier et la majorité d’entre eux l’estiment en hausse par rapport à l’année précédente. L’activité dans les hôtels classés 3 à 5 étoiles satisfait 53% des professionnels interrogés.

Les Britanniques, les Américains, les Allemands, les Espagnols et les Italiens sont les 5 premières clientèles internationales de la destination. Par rapport à l’année précédente, les clientèles lointaines sont en hausse (Américains, Brésiliens et Japonais) ou stables (Chinois) alors que les clientèles européennes, à l’exception des Allemands, sont en baisse.

L’état des réservations pour février 2018 est qualifié de bon voire très bon par 51% des professionnels interrogés, de moyen par 40% et de mauvais voire très mauvais par 9%. À moyen terme, 66% des professionnels prévoient une amélioration de leur activité, 32% une stabilisation et 2% une dégradation.

Source : Comité Régional du Tourisme Paris IDF

Les études sont uniquement réservées aux abonnés

Déjà abonné ? Se connecter


Accédez à tout Business Immo en illimité
Je m'abonne