Le baromètre de l'innovation durable

Une étude produite par

Face à la crise écologique et sociétale qui se manifeste dans le monde par des changements climatiques, raréfaction des ressources naturelles, pénurie d’eau douce, catastrophes naturelles, sécurité alimentaire, croissance de la population mondiale... le développement durable s’est imposé comme une réponse de tous  les acteurs socio-économiques. Autorités publiques, entreprises et ménages se mobilisent.

En effet, les autorités publiques manifestent leur engagement par le projet de loi sur la transition énergétique, les ménages avec le tri des sélectif des déchets, et les entreprises telles que Starbucks, qui intègre depuis de nombreuses années le développement  durable dans son  business model, en respectant les  normes environnementales sur ses points de ventes.

Par ailleurs, certaines sociétés telles que Veja ont été encore plus loin, intégrant le développement durable  dans le processus de fabrication et de conception de  leurs produits. Ainsi, la convergence entre l’innovation et le développement durable a permis à ces  sociétés d’apporter une réelle valeur ajoutée dans notre économie.

On pourrait alors s’interroger sur ce concept novateur. Que signifie concrètement l’innovation durable ? Représente-t-elle l’avenir de l’immobilier ? Quels en sont les enjeux ?

Source : Business Immo

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.



Sur le même thème