Le baromètre LPI-Seloger des prix immobiliers - octobre 2015

Publié le

Une étude produite par

Suivant le profil saisonnier habituel, les prix des logements anciens ont retrouvé plus de calme en septembre. Les hausse des prix affichés par les vendeurs constatée dès février cède maintenant la place à un recul, néanmoins deux fois moins rapide qu'il y a un an, à la même époque : et le repli est plus rapide pour les maisons (-1,0 % sur 3 mois) dont les variations de prix sont toujours assez fortes (tant à la hausse qu'à la baisse) que pour les appartements (-0,3 % sur 3 mois).

Ainsi, même si l'activité du marché de l'ancien est restée soutenue en septembre, la pression sur les prix signés se fait maintenant moins forte : -0,7 % sur 3 mois (+0,1 % pour les appartements et -1,9 % pour les maisons), contre -1,7 % en 2014 à la même époque.

Pour autant, les prix signés s'établissent toujours à 0,8 % au-dessus de leur niveau de septembre 2014 (0,3 % pour les appartements et 1,5 % pour les maisons).

Et en dépit du décrochage des prix observé durant l'automne 2014, le rythme annuel d'évolution des prix signés poursuit son redressement : avec -0,6 % pour l'ensemble du marché (-0,8 % pour les appartements et -0,3 % pour les maisons).

Source : Seloger.com

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.



Mots-clés : Seloger.com

Sur le même thème