On Point

Panorama bureaux Lyon - 3T 2015

Publié le

Une étude produite par

La métropole lyonnaise enregistre depuis quelques mois les signes d’une légère reprise, et l’impact de l’amélioration en France du climat des affaires commence à se faire ressentir. Les témoignages des entreprises rhône-alpines tendent vers un raffermissement de la demande sur la quasi-totalité des secteurs d’activité. Cependant, cette reprise reste fragile. L’activité des différents secteurs reste loin des niveaux de 2011 et le niveau de chômage reste élevé.

Après un premier semestre en repli, la seconde moitié d’année est nettement plus active. La saison estivale a été propice aux transactions puisque ce ne sont pas moins de 104 865 m² qui ont été commercialisés sur ces trois derniers mois.

Le volume global se porte à fin septembre à 178 410 m², soit une progression de 17% par rapport à la fin du 3ème trimestre 2014. Cette accélération repose sur l’adéquation entre une offre de qualité et la concrétisation de projets immobiliers de grands groupes tels qu’EDF, CAPGEMINI, SANOFI ou SUEZ ENVIRONNEMENT. L’accalmie des premiers mois a laissé place à un flot de grandes signatures : toutes les transactions de plus de 5 000 m² enregistrées depuis le début de l’année se sont concrétisées entre juillet et septembre, soit 7 réalisations représentant près de 58 000 m² à elles seules. 

Source : JLL

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.