Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Baromètre de conjoncture touristique - Juin 2017

Publié le

Une étude produite par

Baromètre de conjoncture touristique - Juin 2017

Les professionnels sont satisfaits de ce début de saison touristique. En effet 7 sur 10 déclarent que leur fréquentation touristique a été identique voire supérieure à celle de l’année dernière. Les nombreux ponts et jours fériés avec la météo très clémente de ces dernières semaines ont profité aux professionnels du tourisme ligérien.

Cette belle avant-saison a bénéficié principalement aux villages de vacances et aux campings. En effet, 8 professionnels sur 10 indiquent que leur activité a été équivalente, voire supérieure à celle de l’an dernier.

En revanche, les hôteliers et les propriétaires de chambres d’hôtes et de meublés sont plus nuancés. Seuls 1/4 de ces professionnels enregistrent une fréquentation meilleure à celle de l’an dernier. Selon eux, l’activité s’est au mieux maintenue dans l’ensemble. Le soleil et les congés ont plus profité au bord de mer qu’aux centres urbains. C’est en effet sur le littoral que l’on enregistre les meilleurs taux de satisfaction des professionnels. En milieu rural, la tendance est vraiment partagée selon les zones et les types d’offres. A noter, les restaurants ont profité de cette fréquentation sur la côte. Sur l’ensemble de la région, ils sont pour 3/4 d’entre eux satisfaits de ce début de saison. Les touristes ont également apprécié ces longs week-ends pour pouvoir visiter les sites touristiques ligériens.

Source : Agence Régionale Pays de la Loire

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.