Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Baromètre Tourisme : nuitées étrangères en hausse de 6%

Publié le

Une étude produite par

En Mai, la fréquentation retrouve un très bon niveau, comparable aux années précédentes. Les séjours avion augmentent de 3%, rattrapant d'un coup deux années de déficit. Un séjour sur cinq avait un motif professionnel. La durée des séjours avion augmente de une nuit, à 7 nuits en moyenne.

Dans l'hôtellerie, l'occupation rebondit de 2 pts à 67% (+3%), tout en restant 2 pts en dessous du niveau de Mai 2016, avec un volume de nuitées qui gagne 2%. A Cannes, soutenue par le Festival du Film, elle gagne 3 pts à 65%, avec des nuitées en hausse de 6%.

Sur la seule hôtellerie urbaine, le RevPar augmente de 5%, à un niveau élevé, soit le double du RevPar enregistré sur le mois d'Avril. Dans les résidences de tourisme, l'occupation gagne 2 pts (+4%) à 64%, avec un volume de nuitées stable.

Au cumul sur les hôtels et résidences, la fréquentation augmente de 2% pour la clientèle française et de 6% pour les étrangers. Dans les musées et sites, la fréquentation fait un bond de 14%, rattrapant largement la baisse constatée l'an dernier. La même tendance positive (+17%) s'observe dans les parcs et jardins du littoral.

Source : CRT Côte d'Azur

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.