Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Baromètre Tourisme : une excellente fin d'été

Publié le

Une étude produite par

Baromètre Tourisme : une excellente fin d'été

En Septembre, la quasi totalité des indicateurs sont orientés à la hausse. Les séjours avion progressent de 13% et dépassent le niveau des deux années précédentes, avec une durée moyenne de séjour en forte croissance.

La fréquentation des hébergements marchands retrouve quasiment le niveau de 2015.

Dans l'hôtellerie, l'occupation remonte de 6 pts (+9%) à 76%, avec un total de nuitées en hausse de 11%. Tout comme en Août, la catégorie 4-5* atteint un nouveau record absolu de fréquentation. Le RevPar hôtelier moyen progresse de 8% à 129€ ht, le meilleur niveau sur les 5 dernières années.

Dans les résidences de tourisme, l'occupation gagne 3 pts à 78%, soit une progression de 4%, avec un volume de nuitées seulement stable (+1%) du fait de la réduction de l'offre.

Cet été, la saison dans l'hôtellerie de plein air (campings) s'inscrit plutôt en baisse (-3%), la hausse de Juillet à Septembre ne compensant pas totalement le recul observé en début de saison (voir ci-dessous).

Dans les musées et sites, on observe également un belle tendance, soit un rebond de 10%, qui se retrouve aussi dans les parcs et jardins du littoral. Dans les Offices de tourisme, la fréquentation est restée stable.

Source : Comité Régional du Tourisme Côte d'Azur

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.