Le baromètre LPI-Seloger des prix immobiliers - juin 2015

Publié le

Une étude produite par

L'activité du marché de l'ancien se redresse rapidement. Des biens qui n'étaient plus présentés à la vente (grandes surfaces, appartements de luxe...) en raison de leurs prix élevés reviennent sur le marché des grandes agglomérations. Et partout la demande se renforce.

Les prix affichés par vendeurs continuent alors à se tendre en juin, en hausse de 3 % au cours des 3 derniers mois : + 2,2 % pour les appartements et + 4,3 % pour les maisons.

Dans ces conditions, le rythme de la hausse des prix signés s'accélère en juin au-delà des tensions saisonnières habituelles, avec + 3,5 % pour l'ensemble du marché sur 3 mois : + 2,3 % pour les appartements et + 5,6 % pour les maisons.

Maison sur un an, le rythme annuel d'évolution des prix signés est toujours en recul : - 0,8 % pour l'ensemble du marché (- 0,8 % pour les appartements et - 0,7 % pour les maisons). Pour autant, avec le maintien d'une activité soutenue en juillet, la remontée des prix devrait s'amplifier en juillet.

Et durant l'automne, les rythmes annuels d'évolution des prix devraient redevenir positifs, après trois années d'orientation à la baisse.

Source : Seloger.com

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.



Mots-clés : Seloger.com

Sur le même thème