Les hubs du Grand Paris

Publié le

Une étude produite par

Circulant en rocade autour de la capitale, le futur réseau de transport de la métropole du Grand Paris connectera tous les territoires de l’Île-de-France entre eux et avec Paris.

Ce sera un accélérateur économique, technologique et social sans précédent, qui reliera les trois aéroports franciliens, les quartiers d’affaires et les pôles scientifiques. Les hommes, les idées et les biens y circuleront plus vite.

Le réseau simplifiera le quotidien des Franciliens. Il réduira les disparités spatiales et de mobilité. Il contribuera à créer de nouveaux pôles de développement pour un meilleur cadre de vie, une richesse mieux répartie et un accès à l’emploi facilité. Lors de sa mise en service complète, le Grand Paris Express générera 100 milliards d’euros de PIB supplémentaire, plus de 115 000 emplois s’ajoutant à ceux suscités par la croissance naturelle de la région. Autour des 68 gares du futur métro, ce sont entre 250 000 et 400 000 logements qui seront construits pour répondre aux besoins des habitants.

Source : Société du Grand Paris

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.



Sur le même thème