Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Panel du commerce spécialisé : un mois de mars marqué par une reprise d’activité Les rues de centres-villes réalisent un bon mois

Publié le

Une étude produite par

Panel du commerce spécialisé : Un mois de mars marqué par une reprise d’activité Les rues de centres-villes réalisent un bon mois

En mars, l’activité du commerce de détail spécialisé est marquée par une reprise toute particulière pour les commerces de centre-ville. Le mois se termine avec une évolution moyenne positive (+ 2,1 %). Mars représente le meilleur mois de ce premier trimestre 2017 selon l’enquête du Panel Procos, une performance nettement supérieure à celle de mars 2016 qui avait été négative (- 1,4 %).

Contrairement à ce qui avait été constaté en février, le centre-ville surperforme nettement (+ 3,6 %) par rapport à la périphérie (+ 1,4 %). Comme le mois précédent, les centres commerciaux de périphérie (+ 1 %) ou de centres-villes (+ 1,5 %) connaissent des performances inférieures à celles des autres emplacements de rue de centre-ville (+ 4,9 %) ou de périphérie (retail park, parcs d’activité commerciaux), (+ 1,7 %).

En terme de secteurs d’activité, les évolutions sont toutefois hétérogènes, le mois a été difficile dans le domaine de l’équipement de la maison même si le meuble reste sur de très bonnes tendances. A l’inverse, l’électroménager connait des évolutions plus compliquées par rapport à un mois de mars 2016 qui avait été excellent compte tenu de la vente de téléviseurs (normes TNT).

Source : Procos

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.