Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Le baromètre LPI-Seloger des prix immobiliers - novembre 2016

Une étude produite par

Le baromètre LPI-Seloger des prix immobiliers - novembre 2016

Comme chaque année, les prix affichés ont reculé dès la fin de l’été. Après six mois de hausse, les prix affichés par les vendeurs ont en effet diminué de 0.9 % au cours des 3 derniers mois. Le repli observé en octobre reste plus rapide pour les maisons (- 1.7 % sur 3 mois) que pour les appartements (- 0.4 % sur 3 mois) : les variations des prix des maisons sont en effet toujours assez fortes, tant à la hausse qu’à la baisse, et plus prononcées que dans le cas des appartements.

En revanche, après un accès de faiblesse en septembre, les prix signés se sont ressaisis : alors qu’habituellement ils reculent de 1 à 2 % en octobre, ils se sont stabilisés cette année, portés par le regain d’activité constaté dès septembre. Ce sont les prix des appartements, en progression de 0.3 % sur 3 mois (contre - 1.0 % en 2015, à la même époque) qui tirent l’indice d’ensemble. Alors que les prix des maisons baissent moins qu’à l’habitude (- 0.6 % sur 3 mois, contre - 1.3 % il y a un an).

Dans ces conditions, les prix signés s’établissent à 3.5 % au-dessus de leur niveau d’octobre 2015 (3.1 % pour les appartements et 4.2 % pour les maisons).Et le rythme annuel d’évolution des prix signés s’élève encore : + 2.1 % en octobre dans l’ensemble (+ 1.5 % pour les appartements et + 3.2 % pour les maisons). Il y a un an, les prix signés reculaient encore, de 0.2 % sur l’ensemble du marché.

Source : Seloger.com

Les études sont uniquement réservées aux abonnés

Déjà abonné ? Se connecter


Accédez à tout Business Immo en illimité
Je m'abonne