Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Le baromètre LPI-Seloger des prix immobiliers - octobre 2016

Une étude produite par

Le baromètre LPI-Seloger des prix immobiliers - octobre 2016

Suivant leur profil saisonnier, les prix des logements anciens ont retrouvé plus de calme en septembre, après un mois d’août assez tranquille. La hausse des prix affichés par les vendeurs qui s’était accélérée au cours du printemps a cédé la place au recul : avec - 0.6 % au cours des 3 derniers mois. Le repli est plus rapide pour les maisons (- 1.3 % sur 3 mois) dont les variations de prix sont toujours assez fortes (tant à la hausse qu’à la baisse) que pour les appartements (- 0.2 % sur 3 mois).

Ainsi, même si l’activité du marché de l’ancien s’est nettement redressée en septembre, les prix signés ont baissé, après plusieurs mois d’une progression soutenue : avec - 0.4 % au cours des 3 derniers mois. Les prix des maisons diminuent maintenant  (- 1.7 % sur 3 mois), au même rythme qu’en septembre 2015, alors que la progression des prix des appartements se fait moins rapide (+ 0.4 % sur 3 mois). Pour autant, les prix signés s’établissent à 2.4 % au dessus de leur niveau de septembre 2015 (2.0 % pour les appartements et 3.1 % pour les maisons).

Et le rythme annuel d’évolution des prix signés est toujours rapide : + 1.9 % en septembre dans l’ensemble (+ 1.3 % pour les appartements et + 2.8 % pour les maisons). Il y a un an, les prix signés reculaient encore, de 0.6 % sur l’ensemble du marché (- 0.8 % pour les appartements et - 0.1 % pour les maisons).

Source : Seloger.com

Les études sont uniquement réservées aux abonnés

Déjà abonné ? Se connecter


Accédez à tout Business Immo en illimité
Je m'abonne