Business Immo, le site de l'industrie immobilière

L'ambition d'une ville monde : des opportunités de business

Publié le

Une étude produite par

Le Grand Paris Express est le nouveau métro de la région capitale. D’une ampleur inédite, il crée de nouvelles dynamiques et décuple les opportunités économiques, sociales et humaines dans tout le Grand Paris et au-delà.

Déjà en cours de réalisation, le Grand Paris Express repose sur la création de 200 kilomètres de lignes supplémentaires de métro automatique et de 68 nouvelles gares.

Le Grand Paris Express desservira les trois aéroports de Paris, les quartiers d’affaires et les pôles scientifiques. En reliant les territoires de la métropole entre eux et avec Paris, et en permettant à tous leurs habitants d'accéder aux pôles économiques, le nouveau métro est un facteur de croissance pour la région capitale et la France entière.

Le Grand Paris Express renforce l’attractivité et la compétitivité de la première région économique d’Europe.

L’impact estimé à long terme est de 100 milliards d’euros de PIB qui s'ajoutent à la croissance naturelle de la région, et plus de 115000 emplois supplémentaires.

Ce projet représente pour tous les innovateurs et créateurs, l’opportunité d’inventer les services de la mobilité de demain et d’imaginer un modèle pour la ville du XXIe siècle.

Source : Société du Grand Paris

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.