Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Sarthe : Conjoncture entreprises - janvier 2017

Publié le

Une étude produite par

Sarthe : Conjoncture entreprises - janvier 2017

Les entreprises sarthoises enregistrent une amélioration de leur niveau d’activité : 35% d’entre elles affichent un chiffre d’affaires en progression, soit 5 points de plus qu’en septembre 2016. L’emploi suit également cette tendance, plus particulièrement l’emploi temporaire (+14 points d’évolutions positives). D’autres indicateurs comme la trésorerie et les marges sont en phase de consolidation. La situation sur les investissements se dégrade légèrement : la part des dirigeants déplorant un retrait progresse de 5 points.

La situation financière globale des entreprises demeure favorable. Ainsi, la proportion des entreprises sarthoises ayant une situation financière saine a augmenté de 9 points. Toutefois, la part des entreprises ayant une situation financière globalement saine reste inchangée. Les conditions d’accès au crédit sont jugées plus faciles pour 4% des répondants (-3 points).

Les orientations pour les trois prochains mois sont davantage à la consolidation, notamment pour le chiffre d’affaires, l’emploi temporaire, les investissements et la trésorerie.

Source : CCI du Mans et de la Sarthe

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.