Business Immo, le site de l'industrie immobilière
Point Marché 2018

Entrepôts et locaux d'activités en Île-de-France : L'offre se tend au Nord

Publié le

Une étude produite par

Entrepôts et locaux d'activités en Île-de-France : L'offre se tend au Nord

Avec 860 000 m² commercialisés en Ile de France en 2017, le marché des locaux d’activité réalise une très belle performance en hausse de 12%. Les transactions sur des bâtiments d'activité, hors entrepôts restent au cœur du marché concentrant 80 % du volume placé.

Géographiquement, un tiers de la demande placée s’est concentrée entre la première couronne Nord, le pôle Roissy – Paris Nord 2 et le bassin d’Argenteuil. Inversement les secteurs de Créteil, de Marne la Vallée et du Nord de l’Essonne qui constituaient le trio de tête en 2016 ont contre performé en 2017.

L’offre vacante est relativement stable avec deux tendances opposées au Nord et au Sud de l’ Île-de-France. Les départements du sud voient leur offre augmenter et concentrent désormais plus de la moitié de l’offre vacante en Ile de France alors qu’elle se réduit drastiquement au Nord et spécialement dans les zones proches de Paris où les reconversions de sites industriels vont bon train sous l’effet des développements du Grand Paris ou des JO 2024.

Source : Nexity Conseil & Transaction

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.

  • Guy Deforge

    Directeur général adjoint - lignes activités / commerces / régions - NEXITY CONSEIL & TRANSACTION

    Auteur(e) de 2 études

  • Cédric Collet

    Directeur de l'agence Gennevilliers - Ligne Activité - IdF Nord & Ouest - NEXITY CONSEIL & TRANSACTION

    Auteur(e) de 1 étude