Business Immo, le site de l'industrie immobilière
Point Marché 2018

Point Marché Immobilier 2018 : « France is back » !

Publié le

Une étude produite par

La croissance mondiale a démarré sur les chapeaux de roues en 2018.

La croissance mondiale a démarré sur les chapeaux de roues en 2018.

Elle devrait dépasser son niveau de 2017 (3,7 %), portée par une synchronisation des économies avancées et émergentes.

Seule une montée des politiques protectionnistes pourrait venir miner la dynamique actuelle.

Côté européen, la zone euro enregistrait en 2017 sa plus forte croissance depuis 10 ans (2,4 %) et a revu ses prévisions à la hausse pour 2018 et 2019.

Forcément on ne peut pas nier certains risques sur le terrain géopolitique, mais ce bel alignement de planètes reste favorable à la bonne santé française.

Certains diront que ces bonnes nouvelles sur le plan de la santé économique française ne doivent pas faire oublier quelques freins structurels qui doivent être modifiés en profondeur pour assoir une croissance durable. Certes, mais ne boudons pas notre optimisme retrouvé !

Une croissance au plus haut, des indicateurs de confiance au beau fixe, une reprise de l’investissement et de l’emploi : l’année 2018 s’annonce sous les meilleurs auspices.

« The economist » qui jugeait la France sclérosée il y a un an, l’a même placée pays de l’année 2017 !

L’embellie économique et certaines réformes engagées par le gouvernement ont changé le regard des investisseurs étrangers et des chefs d’entreprises internationales sur la France. Le french bashing est derrière nous.

Ces fondamentaux dessinent une base solide pour une nouvelle année prospère en immobilier d’entreprises aussi bien à l’investissement que sur les marchés utilisateurs. Seule petite ombre au tableau, le manque d’offre de qualité qui peut contraindre la demande mais qui ne devrait pas empêcher l’établissement de nouveaux records.

Source : Nexity Conseil & Transaction

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.