Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Grand Paris et Immobilier résidentiel

Publié le

Une étude produite par

L’immobilier résidentiel quelque peu délaissé par les investisseurs institutionnels au début des années 2000, en raison de la faiblesse des rendements offerts, retrouve depuis deux ans, avec la baisse généralisée des taux de rendement un attrait aux yeux des investisseurs. En effet, il reste une classe d’actifs particulièrement résiliente, privilégiée pour la stabilité de ses rendements même s’ils restent limités.

Mais le secteur résidentiel peut-il encore offrir une perspective de hausse de la valeur en capital, notamment dans l’agglomération parisienne où les prix ont connu une hausse quasi continue depuis plus de 15 ans ?

Dans l’agglomération parisienne telle que nous la connaissons, il semble difficile de répondre par l’affirmative. Mais telle qu’elle sera redessinée par le projet du Grand Paris et le Grand Paris Express, les opportunités nous semblent tout autres.

Après un rappel des grandes étapes et des objectifs du Grand Paris, nous verrons quels seront les principaux impacts de ce projet sur le logement, avant d’étudier plus en détail quatre villes identifiées par nos analyses. Quel est leur potentiel de création de valeur ? Et quel est leur attrait dans le cadre d’une stratégie d’investissement résidentiel ?

Source : Colliers International

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.



Sur le même thème