L'accès au logement social à Paris : Partie 2 : Les attributions de logements sociaux à Paris en 2014

Publié le

Une étude produite par

Le rapport annuel sur l'accès au logement social en 2014 est exceptionnellement présenté en 2015 sous la forme de deux documents séparés, partie 1 et partie 2.

L'année 2014 est en effet particulière parce c'est l'année du lancement de la Cotation parisienne, cette nouvelle information synthétique que la Ville de Paris a décidé d'utiliser depuis le 1er octobre pour désigner des candidats sur les logements de son contigent sur réservation. La présentation de la cotation et de la demande selon cette nouvelle approche impose d'etoffer le travail habituel, et il est apparu plus pertinent de scinder le document habituel en deux parties, pour en faciliter la lecture. 

Le présent document constitue la partie 2 du rapport annuel sur l'accès au logement social à Paris en 2014 : il est consacré à l'analyse des désignations et des attributions de logements au cours de l'année 2014, il donne un premier aperçu des désignations réalisées par la Ville de Paris en utilisant la cotation, et dresse un bilan annuel de l'application du DALO et de l'accord collectif départemental à Paris. Il comporte également un examen particulier des attributions de logement aux demandeurs ayant "violences familiales" parmi les motifs de leur demande. 

Source : APUR

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.



Sur le même thème