Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Marché immobilier : Paris au plus haut (MeilleursAgents)

En partenariat avec

© D.R.

La hausse des prix de ces derniers mois se confirme selon la 92e édition du baromètre mensuel des prix de l’immobilier résidentiel à Paris, en Île-de-France et dans les dix plus grandes villes de France dévoilé par MeilleursAgents.

Les prix parisiens ont d’ores et déjà retrouvé leurs niveaux records de juin 2011. A Paris, les prix ont augmenté de +1,4 % en mai. En particulier, les grands appartements familiaux (3 pièces et plus) voient leurs prix augmenter de +2 % en un mois.

La hausse parisienne continue de se propager dans une moindre mesure en Petite Couronne alors que les départements de la Grande Couronne marquent une pause.

En province, Bordeaux poursuit sa tendance haussière extrême avec +1,3 % en mai et presque +12 % en un an. Les prix des autres grandes villes augmentent aussi mais dans des proportions plus raisonnables note le baromètre.

Les acheteurs bénéficient toujours de taux bas qui ont même légèrement baissé en mai passant de 1,85 % en moyenne sur 20 ans en avril à 1,80 % en mai.

« Cependant, se pose la question de l’évolution de l’encadrement des loyers à Paris et Lille et de son éventuelle extension à d’autres grandes villes de Province, conclut Sébastien de Lafond, président et co-fondateur de MeilleursAgents. Nous analyserons avec attention les premières décisions du gouvernement dans le domaine du logement, de l’immobilier, de l’encadrement de l’activité et de la fiscalité ».

Business Immo