Property Times

1ère Couronne : un marché encore fragile - 1T 2015

Publié le

Une étude produite par

En l’absence transactions supérieure à 5 000 m² ce trimestre, la demande placée en Première Couronne se situe à son niveau le plus bas depuis 10 ans. Un peu moins de 30 000 m² de bureaux ont été placés (-71% en un an), principalement sur des petites surfaces de seconde main.

Sur la même période, et malgré le faible volume de transactions, l’offre immédiatement disponible s’est contractée de 4%. La baisse concerne principalement le segment des moyennes et grandes surfaces.

La rareté des transactions de 1ère main, notamment en Première Couronne Nord, a fait chuté la valeur moyenne du loyer neuf. Ainsi, les valeurs moyennes de 1ère et de 2nde main avoisinent 220 €/m²/an ce trimestre en Première Couronne.

Les livraisons ont été moins nombreuses en ce début d’année qu’au 1er trimestre 2014, mais près de 280 000 m² sont attendu d’ici la fin de l’année, soit le double de 2014. Mis à part au Sud, où plusieurs immeubles ont été lancés en blanc, les opérateurs restent prudents qu’en à l’initiation de de nouveaux chantiers.

Source : DTZ France

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.



Mots-clés : DTZ France

Sur le même thème