Brest : un schéma de référence pour la Penfeld

Publié le

Une étude produite par

Le schéma de référence Penfeld concerne le secteur du Parc des rives de Penfeld étendu à ses quartiers limitrophes. Il s’intéresse à cette section brestoise du fleuve, comprise schématiquement entre la Villeneuve au Nord et le Salou au Sud, bordée par Bellevue à l’Est et la Cavale Blanche à l’Ouest.

Un schéma de référence est un document prospectif d’aménagement et de développement appliqué à un territoire porteur d’enjeux complexes et soumis à l’interférence de logiques d’acteurs multiples. À vertu stratégique, il questionne les valeurs et les potentialités de ce territoire et a pour objet d’exprimer la vision partagée par les différentes parties prenantes de son évolution souhaitable sur le moyen et le long terme.

La réalisation du schéma de référence Penfeld a été engagée le 25 janvier 2013 lors du Comité de suivi Penfeld. L’avancement des travaux a été présenté au cours de réunions intermédiaires du groupe de travail technique réunissant Brest Métropole et la Marine

Nationale. Enfin, une restitution globale a eu lieu en présence de la Marine Nationale et des élus de Brest Métropole lors du Comité de suivi Penfeld du 26 février 2015.

Source : ADEUPa Brest

 

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.



Sur le même thème