Business Immo, le site de l'industrie immobilière
Livre blanc

Comment optimiser votre processus de recrutement

Publié le

Une étude produite par

Un entretien d’embauche est l’occasion pour un recruteur d’évaluer l’adéquation d’un candidat à un poste et de promouvoir une image positive de son entreprise, quelle que soit l’issue de la candidature. Dans le même temps, la façon dont l’entretien est mené influence de manière significative l’opinion que le candidat se fait de l’entreprise et du poste.

Ce livre blanc a pour ambition d’aider les employeurs à améliorer leurs méthodes de recrutement. Nous avons interrogé des candidats et des entreprises afin d’analyser le regard que les cadres portent sur l’entretien d’embauche et les décalages entre leur perception et celles des recruteurs. Nous explorerons certains aspects du processus d’entretien en mettant l’accent sur les attentes des candidats et les pratiques de recrutement qui déplaisent.

Dans ce livre blanc, nous allons étudier les points suivants :

•  la façon dont les candidats appréhendent l’entretien d’embauche, la manière dont ils s’y préparent et leurs attentes.

•  la façon dont les employeurs abordent le processus de recrutement d’un point de vue stratégique, en prenant en compte le nombre de personnes impliquées et les outils mis à disposition des recruteurs (formation, guide d’entretien).

•  les facteurs qui façonnent les premières impressions des candidats.

•  les comportements que les candidats apprécient chez les recruteurs.

•  l’après-entretien et l’importance du feedback.

•  l’impact général d’un processus de recrutement sur l’opinion que le candidat se fait de l’entreprise.

•  les points clés à retenir et nos recommandations pour améliorer le processus d’entretien.

Source : Robert Walters

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.