Property Times

Paris au beau fixe - 4T 2015

Publié le

Une étude produite par

Avec 950 000 m² de bureaux commercialisés en 2015 (+15% en un an), le marché des bureaux parisien signe son meilleur exercice depuis 2007. La Capitale, toujours très en vogue auprès des entreprises, aura poursuivi sa course en tête devant tous les autres secteurs de marché francilien, permettant à l’Ile-de-France d’égaler son temps de passage de 2014 avec 2,2 millions de m² commercialisés en 2015 (+1% en un an).

Tous les secteurs de la Capitale ont vu leur rythme d’activité progresser, de +6% pour Paris Sud, jusqu’à +25% pour Paris Nord-Est. Le Quartier Central des Affaires (QCA), principal moteur de l’activité de la Capitale, a conservé sa bonne dynamique sur le créneau des petites et moyennes surfaces, terminant l'année sur un volume de 449 000 m² de bureaux placés (+18% d'une année sur l'autre).

Les valeurs locatives ont peu évolué, avec un loyer moyen de première main stable à 500 €/m²/an, alors que celles leurs de seconde main ont faiblement augmenté (3%), à 400 €/m²/an. Dans le même temps, le tassement des mesures d’accompagnement sur le marché parisien s’est confirmé.

Source : Cushman & Wakefield

Vous souhaitez lire cette étude ?

Elle est réservée à nos abonnés.



Sur le même thème