Business Immo, le site de l'industrie immobilière

Cécile Roquelaure

Directrice communication et études

EMPRUNTIS

Banque - établissement financier / Conseil en immobilier

Dernière mise à jour le 10 avril 2018 | Signaler une erreur

Barbara Coumaros

Directrice de la communication et membre du Comité exécutif

Investissement

Douceur sur les taux d’emprunt : les banques maintiennent le statu quo

Avec des clients qui se sont montrés timides au premier semestre, les banques maintiennent des barèmes bas durant l’été. Si nous avons reçu plusieurs barèmes (...)

Investissement

Crédit immobilier en région : Evolution des taux - juin 2018

Les taux abordent l’été à des niveaux quasi historiques ! Ce mois-ci encore, les banques affichent des taux d’emprunt toujours très bas. Les évolutions sont au (...)

Investissement

Le match : retards sur objectifs Vs perspectives de vacances, c’est l’emprunteur qui gagne !

Les banques continuent de poursuivre des objectifs élevés et jouent subtilement avec les taux en perspective de la pause estivale. Début de mois oblige, nous faisons (...)

Investissement

Crédit immobilier en région : Evolution des taux - mai 2018

Le marché immobilier a ralenti, et tous les acteurs en sont conscients, les banques en  première ligne. Alors que l’OAT (Obligation Assimilable du Trésor) tend à (...)

Investissement

Après une période d’accalmie, les taux reviennent au niveau de janvier 2017 !

En mai, fais ce qu’il te plait… Les banques semblent avoir adopté l’adage. Décryptage. Des banques nationales et régionales n’hésitent pas à présenter des barèmes (...)

Investissement

Crédit immobilier en région : Evolution des taux - avril 2018

Si les banques ne semblent pas bouger elles minorent grandement leur barème au cas par cas ! Des décotes, des décotes et encore des décotes… Si les (...)

Investissement

Les taux au beau fixe ne font pas le printemps (de l’immobilier) !

En ce 5ème jour du mois, un faible nombre d’établissements bancaires ont transmis de nouveaux barèmes. Bonne nouvelle ? Oui car, cela signifie que les banques continuent (...)

Investissement

Crédit immobilier en région : Evolution des taux - mars 2018

La bataille continue entre les banques qui accordent des décotes toujours plus importantes ! Les prix de l’immobilier grimpent et les transactions immobilières chutent… Heureusement (...)

Investissement

Entre contraintes financières et volonté de conquête, les banques jouent le statu quo

En ce début de mois de mars, Empruntis comptabilise quelques nouveaux barèmes. Il y en a peu et ils n’ont pas tous la même tendance : (...)

Investissement

Crédit immobilier en région : Evolution des taux - février 2018

Parmi la quarantaine de barèmes reçus des banques, difficile de donner une tendance unique. Une part importante ne bouge pas (44%), d’autres présentent de légères hausses (...)

Investissement

La course aux clients a démarré, les gagnants sont les emprunteurs !

Les futurs emprunteurs ont de quoi se réjouir : les établissements bancaires continuent de présenter des barèmes à la baisse en février. Notre baromètre immobilier le (...)

Logement

Marché immobilier : encore des baisses... le printemps est là et ça se voit ! (Empruntis)

Le marché immobilier a ralenti et tous les acteurs en sont conscients, les banques en première ligne, souligne Empruntis. « Alors que l’OAT tend à augmenter et (...)

Logement

Les banques minorent grandement leur barème au cas par cas (Empruntis)

Si les banques ne semblent pas bouger, elles minorent grandement leur barème au cas par cas, rapporte Empruntis dans son baromêtre d'avril, publié aujourd’hui, qui avance (...)

Logement

Retour à une dynamique raisonnée sur le marché du logement au T1 2018 (Empruntis)

Bilan en demi-teinte pour ce début d’année : bien que le marché immobilier reste toujours très porteur, les emprunteurs (qu’ils soient primo-accédants, secundo-accédants ou investisseurs locatifs) (...)

Logement

Le pouvoir d’achat immobilier des ménages en berne pour la 1ère fois depuis 4 ans (Empruntis)

En ce début d’année, le courtier en crédit immobilier Empruntis s’est penché sur l’évolution du pouvoir d’achat immobilier des Français. Prenant en compte les prix de l’immobilier et (...)

Logement

Fin d'année accompagnée de nouvelles baisses des taux (Empruntis)

Excellente nouvelle d'après Empruntis, certaines banques n'hésitent pas, en cette fin d'année, à reculer encore un peu leurs barèmes. Pas moins de 3 taux mini et 4 (...)